dimanche 14 juin 2009

Le temps des cerises


Un petit déjeuner ensoleillé et ce sont toutes les agaceries d'une semaine de travail qui s'estompent...
Juin est ici LE mois des cerises comme mai est celui des roses.
Juin a l'odeur crissante des herbes sèches, celle, troublante du seringat aux délicats calices pourprés et celle, délicate et mielleuse des tilleuls dont les fleurs laisseront infuser parfums et bienfaits dans nos tasses d'hiver.
Le jardin regorge de verdures craquantes et goûteuses qu'un rien de cerfeuil affole.
Les oiseaux d'ici et d'ailleurs chantent, les abeilles bourdonnent, c'est pour fêter cette lumière radieuse.
Juin et la promesse enfin tenue de matinées ensoleillés qui gardent encore cette jolie fraîcheur qui rend tout plus léger...

samedi 13 juin 2009

Les voix ensevelies



L'histoire est trop belle, les plus belles voix lyriques du début du 19eme siècle ont été enfermées pour cent ans dans des urnes scellées en 1907. La BNF nous propose des extraits de son exposition Les voix ensevelies. C'est émouvant, entendre la voix de Nelli Melba chantant Rigoletto ou celle de la belle soprano Adelina Patti dans le Don Giovanni de Mozart...

dimanche 7 juin 2009

Les fils d'Ariane



Au hasard de la toile, on rencontre des personnes hors du commun.
Comme la douce Ariane qui tire ses fils avec délicatesse et crée un marque–page tellement beau qu’il est impossible de le glisser dans un livre.
Cet abécédaire miniature brodé sur une toile si fine qu’elle en est transparente, est bien protégé maintenant et offert à l’admiration de tous.

Ariane, un immense MERCI, c’est un art qui m'émerveille!

Un clic sur la photo pour apprécier les détails..


Des pensées toutes douces pour toutes les mamans du monde...

vendredi 5 juin 2009

Home


Vital...Ô combien...J'y serai. Vous aussi?

Edit de 23h10, jolie formule lourde de sens "trop tard pour être pessimiste"...on ne peut s'empêcher de l'être...les profits à court terme dans la balance, l'homme n'aura de cesse de tout épuiser...

jeudi 4 juin 2009

Enfin...


Il me tardait...les problèmes de connexion résolus, et c'est l'APN qui me lâche. Un petit bijou adopté et malgré la maigre lumière de cette fin de soirée, le premier déclic! Il va falloir apprendre à se connaître...mais déjà, je sais que la complicité va s'installer, son intelligence m'émerveille, à lui maintenant de ressentir mes émotions!

lundi 1 juin 2009

Rosa glauca


Un rosier étonnant que l'on trouve dans beaucoup de jardins anglais...il a survécu à ma pire bêtise, digne de la plus débutante des jardinières...il est greffé sur l'églantier, si vigoureux qu'il fait plein de rejets verts qu'il faut soigneusement retirer. En hiver, j'ai laissé les rejets et j'ai supprimé toutes les tiges de rosa glauca...Au printemps j'étais désespérée en constatant mon erreur! Il ne m'en a pas voulu, il est reparti du sol et le voilà!
Le capteur de l'APN faiblit...