mardi 15 avril 2008

Malle de Chine



Nous attendions impatiemment le retour de l'oiseau migrateur...et cette nuit, c'est un tourbillon qui s'est arrêté ici, sur la colline...émotions...des milliers de mots, d'images, d'impressions...la fée s'exprime déjà beaucoup à l'ordinaire...alors là!!!...son air resplendissant malgré toute une journée de voyage dont 11 heures de vol...C'est beau la jeunesse...Et tout à coup en plein milieu d'une phrase, sa tasse de thé à la main...elle s'est éteinte comme une bougie qu'on souffle...
Chut...elle dort...

15 commentaires:

  1. Et bien elle en a ramene des tresors, rouges, la couleur du bonheur. Du the, de la soie, tout un reve de Chine. C'est quoi la petite boite avec l'ecriture arabe?

    RépondreSupprimer
  2. ^^C'est tout moi ça...J'ai pourtant tourné la boîte pour ne pas voir le texte anglais!!! Simplement le baume du tigre...pour sa grand-mère qui se plaint de partout...

    RépondreSupprimer
  3. On est content de la savoir de retour.J'imagine bien essayant de tout raconté et sans rien oublier de ce qu'elle a ressenti et vu et faites une réunion pour qu'elle n'ai pas trop à répéter...bise à toi ma puce!

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu la connais! Elle ne sera pas trop fatiguée pour tout vous raconter quand vous viendrez. 1400 photos... ça rappelle les séances diapos de notre jeunesse... :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chiner dans la malle.
    J'aimerais bien moi aussi !
    Ca me rappelle ton jardin secret ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Joli billet plein de chaleur des retrouvailles! Et déjà quel bonheur une maman qui vous appelle "la Fée"!

    RépondreSupprimer
  7. c'est bon de te savoir heureuse :-)

    RépondreSupprimer
  8. que c'est beau, rouge, rose tout en couleur de chine
    j'imagine que tu vas profiter d'un flux de récits au cours de cette semaine qui vont t'emmener au pays des rêves
    tiens à propos de rêver je vais dans ton jardin imaginaire de ce pas (j'ai gardé le meilleur pour la fin)

    RépondreSupprimer
  9. http://www.chine-informations.com/mods/outils/dictionnairechinois/index.php?q=bonjour&champs=fr&Submit=Chercher
    un lien qui peut aider

    RépondreSupprimer
  10. quel beau voyage et que de belles couleurs elle a dû rapporter ...
    Contente de te retrouver Léna et les autres aussi ;-))

    RépondreSupprimer
  11. belle photo... et déjà tout un voyage. Profitez bien de tout cela.

    RépondreSupprimer
  12. Devant un tel tableau, je me demande ce que les chinois ramènent dans leur valise lorsqu'ils reviennent d'un voyage...

    RépondreSupprimer
  13. que de souvenirs et de belles choses ramenés dans les valises et dan le coeur....merci d'être passée chez moi...je découvre ton blog...j'aime..à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. je suppose que ton seul trésor a toi était le retour de ta Fille ?saine et sauve
    Bonne semaine
    Garance

    RépondreSupprimer
  15. au fait... merci pour la musique... un délicieux moment que de rester sur ton blog...

    RépondreSupprimer