jeudi 20 mars 2008

Pâques à petits pas


primevère "Dawn Ansell" photographiée dans mon allée ce matin, pour N-talo

Les verts acides, les verts "chartreuse" chantent au jardin malgré cet air frais qui incite le vieux Godin à ronronner... Bah, tant que le soleil brille!

Quelques jours pour décompresser...ma collègue me dit au téléphone "repose toi, ne cuisine pas trop" comme on dit " ne travaille pas trop".

C'est plutôt le grand ménage de printemps qui me semble herculéen...bien sûr si je suivais à la lettre mon programme tout le long de l'année, le souci du grand ménage ne se poserait même pas. Simplifier, débarrasser, et je ne serais pas en train d'astiquer pampilles, bronze blanc et autres dévoreurs de mon temps.
Allez, j'y retourne!

5 commentaires:

  1. oh, mais après... il faut quelques jours de vacances, simplement pour prendre une tasse de thé et laisser les yeux voyager tranquillement sur la beauté (propre) qui nous entoure... mine de rien.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle fleur! Ton jardin a l'ai déjà bien garni, vive le printemps :)

    RépondreSupprimer
  3. Sûr Chat Bleu, je vais apprécier! Et pas "mine de rien", j'ai déjà fait remarquer à qui-de-droit que les lustres sont astiqués et toutes les ampoules changées...Tu sais, des fois que personne ne le remarque ;-)))
    bises ma Louise

    Botacook, le moment que j'attends durant tout l'hiver! Bienvenue

    RépondreSupprimer
  4. Courage pour le fameux grand ménage de printemps!Quelle énergie, il faut pour trier et jeter ce qui peut l'être!

    RépondreSupprimer
  5. Oh que ça me plaît ce blanc crémeux sur ce vert tendre...

    RépondreSupprimer