mercredi 29 août 2007

Mascottes...


Bain de soleil matinal, elles se prélassent, absorbent chaque rayon; cet après-midi elles voudront s'abriter des orages...

11 commentaires:

  1. Celle de droite, je l'aurais baptisée "Joséphine". Comme d'habitude, je ne sais pas pourquoi. C'est venu spontanément. Elles sont mignoooooooones ;-) je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli, joséphine. Elles n'ont pas de nom, on attend d'être sûr, fille ou garçon, des fois que ça les perturbe...
    Elles ont trois ans et sont nées ici.

    RépondreSupprimer
  3. Philibert & Joséphine
    Ou Aglaé & Sidonie si ce sont deux pin-up.
    Tu ne peux décemment pas les appeler Zébulon et Fissa !

    RépondreSupprimer
  4. Comment tu fais pour avoir autant d'imagination après une journée de labeur???

    Dès demain midi, je me régénère, mais pour l'instant, l'électro-encéphalogramme est quasi plat.................................

    RépondreSupprimer
  5. ET je ne sais pas si elles vont apprécier ton sous-entendu, ce sont des tortues de compétition, susceptibles de plus et d'une vivacité qui t'étonnerait... enfin pour des tortues!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est mignon une tortue lorsque ça grignotte sa salade ;-) Et oui, c'est relativement "vif", elles trottinent gaillardement même, le nez au vent, humant l'air.
    Lorsqu'elles feront une tonne dix chacune, on en reparlera Léna ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très jolies ces deux-là... en fait, tu pourrais en appeler une Alhya (comme la tortue dans la cuisine)... et si l'autre est un mâle (je l'espère pour Alhya) il faudrait voir avec la tortue qui est dans sa cuisine... Mathusalem, ce serait un joli nom pour un mâle tortue... des augures de longue vie. À chaque fois que je vois l'icône de la Regardeuse, je ne peux m'empêcher de sourire... ça fait vraiment très 'chat'. Moi aussi - à plat mais plus plat que plat! je crains ne pas pouvoir survivre à ma vie.

    RépondreSupprimer
  8. A la bonne heure! Ces petites roches de rivière sont plus confortables pour les pieds nus que celles sur la terrasse. :)

    RépondreSupprimer
  9. On a des moments comme ça, sauf que la récupération est de plus en plus longue... Après ce week end, j'aurais besoin de la semaine,
    mais bon je ne suis pas pressée d'avoir l'éternité pour m'en remettre!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais ce que je suis en train de réaliser ? Que la musique va super bien avec ces deux petites bombes ;-))

    RépondreSupprimer
  11. t'as pas tort! je ne peux pas leur infliger la musique que j'écoute quand je fais le ménage...

    RépondreSupprimer