mardi 31 juillet 2007

vacances à la ferme...c'est ici!



Quelques heures passées au potager, tuteurer les pieds de tomates, tailler, biner puis récolter les courgettes , les poivrons et les aubergines, cueillir les mirabelles, cuisiner le panier de légumes...


J'estime, à tort ou à raison, mériter un moment de calme tout juste avant le coucher du soleil...

Aux infos, décès d'Ingmar Bergman,
me reviennent les scènes de
Cris et Chuchotements, vu des années après sa sortie et première émotion cinématographique forte, il m'a fallu attendre Breaking the waves de Lars von Trier pour ressentir à nouveau cela. Sonate d'automne , Scènes de la vie conjugale, films remarquables! j'ai été heureuse d'entendre que Woody Allen était son ami.






Décès de Michel Serrault, autre monument du cinéma, irremplaçable.
La cage aux folles, il en faisait des tonnes, et comme nous avons ri!
Dans des rôles plus graves, il a vraiment été très bon,
Garde à vue, inquiétant à souhait, les fantômes du chapelier, Nelly et Monsieur Arnaud, et tant d'autres dont pars vite et reviens tard que j'ai hâte de voir après avoir aimé le livre de Fred Vargas

3 commentaires:

  1. J'étais jeune lorsque j'ai découvert Bergman. A l'époque, tout ce qui était "prise de tête" m'apparaissait comme le summum de la réflexion. Je suis sûre que si je les regardais aujourd'hui, je les trouverais trop léchés, trop appuyés, trop circonstanciés ces films... J'ai changé.
    Serrault : les rôles d'avant (Garde à vue) ceux de maintenant (papy bougon).
    Pourtant, une image a cassé le mythe : Serrault qui ne se sait pas filmé et envoie bouler avec une brutale et repoussante fatuité un participant dans une salle qui a osé reprocher à son idole d'être un peu trop devenu cabot... Aïe... L'écroulement pour moi d'un personnage.

    RépondreSupprimer
  2. Ah !! Important : je regarde la photo des mirabelles et j'ai la sensation sur le palais ;-) J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi , cela fait longtemps que je n'ai plus regardé un Bergman, et l'envie me manque alors que j'en garde un souvenir fort.

    Pour Serrault, ça cadre bien, personnage public et personne privé... J'ai vu tout pareil avec Claude Brasseur.

    RépondreSupprimer